Croisière Expéditions

Nous créons des voyages sur mesure pour mener à bien tous vos projets!


Quelques exemples d’itinéraires pour vous donner une idée de ce que nous pouvons organiser:

D’îles en îles perdues et paradisiaques.

Départ de Nembrala ou Kupang (Timor) (aéroport), Sud Ouest Rote pour les 3 petites îles Raijua, Savu et Dana, regorgeant de culture, de traditions animistes et de plages sublimes. Vous naviguerez ensuite direction les magnifiques îles du Sud Sumba, Menggudu – Kota – Lahalura, entre montagne, jungle et plages de sable fin. Arrivée Waingapu (aéroport), Est Sumba.

Voir ROTE – SAVU – SUMBA (7 to 10 days) sur une carte grand format.

Explorer l’incroyable île de Sumba en passant par le Parc National de Komodo.

De Waingapu (aéroport) aux 3 petites îles du Sud de Sumba (Mengudu – Kota – Lahalura), retour à Labuan Bajo (aéroport), Flores.

Ayez la possibilité de rejoindre ces îles perdues, où les plages et la jungle convergent pour créer un cadre idyllique. Puis 2 spots secrets au sud ouest de Sumba. Départ de Sumba pour découvrir la baie du Sud Rinca et ses dragons sauvages, la montagne magique de Padar, retour à Labuan Bajo après avoir nagé avec les raies manta.
Voir Sumba à Parc National de Komodo (and vice versa) sur une carte grand format.

 

LARANTUKA – ALOR – LARANTUKA (EST FLORES) EXPLORATION (8 jours)

Bienvenue à Alor, une petite île située au nord de Timor Ouest et au bout d’un petit archipel de l’est de Flores. Les sites de plongée ont été découverts récemment et sont encore très préservés. La topographie ainsi que la faune et la flore d’Alor diffèrent de celles de la région de Komodo. L’île offre un paysage composé de volcans entourés d’une mer turquoise et de forêts émeraudes bordés de plages de sable fin. Les plongeurs apprécieront la superbe visibilité, les plongées à la dérive ainsi que les murs et jardins de coraux. L’écosystème ici est l’un des plus prolifique et varié de notre planète : crapets-soleil, dauphins et baleines peuvent y être rencontrés. Tenez-vous prêt, la beauté du monde sous-marin à Alor est difficile à battre.

Les iles du Sud de Sulawesi s’ouvrent à vous pour vous offrir une incroyable croisière dans le Parc de Wakatobi. Cette région encore très peu connue des touristes est un véritable paradis pour les snorkelers et apnéistes qui souhaitent découvrir des sites encore peu exploités. Ses plages désertes, ses immenses récifs de coraux, font de ce petit archipel, un des joyaux du Sud Sulawesi. Un air de bout du monde à bord d’un de nos voiliers qui vous donnera un avant-gout de tout ce que cette magnifique île a à vous offrir.

De Bira (transfert en véhicule depuis l’aéroport de Makasar) ou directement à l’aéroport de Wakatobi.

LES ILES KAI (SUD MOLUQUES) – EXPLORATION (7 jours)

Totale exploration plongée dans les îles paradisiaques de Kai au sud des Moluques. Les sites de plongée encore méconnus du tourisme vous réservent bien des surprises. Côté flore, les coraux durs et mous sont riches et en excellente santé, les fonds sont extrêmement colorés. Côté faune, on voit de tout, ou presque. Du petit bien sûr: hippocampes-pygmées, poissons-mandarins, poissons-crapauds, murènes-rubans, et bien sûr de nombreuses espèces de nudibranches. Les amateurs de plus gros poissons pourront sans aucun doute observer de gros bancs de carangues et perroquets à bosse, barracudas, tortues, raies-aigles, thons à dents de chien, requins-renards ou requins de récif, et parfois, si vous êtes chanceux, requins-marteaux et raies manta.

L’aventure commence ici ! Une magnifique exploration qui vous conduira jusqu’aux îles des épices (Les Moluques) autrefois tant convoitées par Ferdinand de Magellan.

Un itinéraire sublime, suivant l’Équateur par la route du Nord, depuis Bitung (proche de Manado – Nord Sulawesi) passant par les petites îles entre Sulawesi et Moluques puis Morotai et enfin, la surprenante et magique Halmahera. Snorkeling fantastique dans des spots encore inconnus, des cascades aux abords des plages et avec un peu de chance, de belles baleines en route vers le Sud. Suivez la ligne de l’Équateur et parcourez ces îles disséminées dans l’archipel.

Bateaux pour cette activité

Expeditions Cruise

Contact us for booking & information


For Charters Expeditions, we are opened to all of your propositions.

Ideal for documentary, photography and movie shoot as well as for adventurers who want to discover Indonesia in another way.

We design custom-built journeys to support your project.

From heavenly islands to lost paradises

Departure from Nembrala or Kupang (Timor) in the South West of Rote island to the 3 tiny islands of Raijua, Sabu and Dana to find culture, animists tradition and stunning beaches in abundance. Then, sails to the beautiful islands of South Sumba, Menggudu – Kota – Lahalura, to be surrounded by mountains, jungle and sandy beaches. End the journey at Waingapu (airport) in the East of Sumba.
View ROTE – SAVU – SUMBA (7 to 10 days) in a larger map.

Explore the amazing island of Sumba passing by Komodo National Park.
From Waingapu (airport) to the 3 tiny islands of South Sumba (Mengudu – Kota – Lahalura), return to Labuan Bajo, Flores (airport).

You will have the possibility to reach lost islands and an idyllic environment formed by mountains, jungle and sandy beaches. Explore the beautiful islands of South Sumba, Menggudu – Kota – Lahalura and discover also secret spots in the South West of Sumba. Then, Komodo open his door on the bay of South Rinca to visit its famous wild dragons, the magic mountain of Padar and a last swim with the Manta Rays before returning to Labuan Bajo.
View Sumba to Komodo National Park (and vice versa) in a larger map.

LARANTUKA – ALOR – LARANTUKA (EST FLORES) EXPLORATION (8 days)

Welcome to Alor, a small island located at the North of West Timor, and at the end of an Eastern Flores little archipelago. The first-class diving sites of Alor area have been pioneered recently. The topography, flora and fauna of Alor’s region are slightly different to the ones that can be seen in the Komodo area. The island offers scenery of smoking volcanoes surrounded by sparkling blue seas and emerald green forests fringed by sandy beaches. Diving in Alor promises great visibility, drift dives, walls and coral gardens; it is one of the most prolific and diverse eco systems on Earth. Sunfish, dolphins and whales can be seen there. Get ready, the beauty of the aquatic world in Alor is hard to beat!

Experience amazing cruises around the islands of South Sulawesi and discover the Wakatobi Park. Hardly known by tourists, this area is a genuine paradise for snorkelers and free divers who are willing to explore exclusive sites. This small archipelago, offering pristine beaches and magnificent coral reefs, in one of the finest treasures of Sulawesi. Stumble across the back of beyond aboard one of our boats and relish in the splendors of this outstanding island.

Departure from Bira (transfer by car from Makassar airport) or directly from Wakatobi airport

KAI ISLANDS (SOUTH OF THE MOLUCCAS) – EXPLORATION (7 days)

A real diving exploration in the idyllic islands of Kai in the South of the Moluccas. These dive sites are still unknown by tourists and are full of surprises. The flora is made of plentiful, colourful, healthy hard and soft corals. The fauna is rich,with various species that you will surely meet during your dives: pygmy seahorses, mandarin fish, frogfish, moray eels and of course lots of nudibranchs. Big fish lovers will be able to see large shoals of jacks, bumpy parrotfish, barracudas, turtles, dogtooth tunas, fox sharks, reef sharks and sometimes, with luck, hammerhead sharks and mantas rays.

The adventure starts here ! An amazing journey that will take you to the spices islands (The Moluccas) intensely longed for by Ferdinand Magellan in the old days.

An exquisite itinerary, following the Equator by the Northern route departing from Bitung (near Manado – North Sulawesi). Sail through the tiny islands between Sulawesi and the Moluccas to reach Morotai and the magical Halmahera. Fantastic snorkeling in unexplored spots, waterfalls surrounding beaches and with a bit of luck, encounters with whales on the way. Travel along the Equator and wander through the islands scattered in this archipelago

Boats for this activity